À propos de moi

Diplômée d’une maîtrise de philosophie et d’un diplôme universitaire d’éthique médicale, j’ai longtemps travaillé autour de la place de la personne fragile et des conditions du maintien de sa dignité. J’ai accompagné pendant plusieurs années des patients de géronto-psychiatrie en structure et à domicile.
Confrontée aux questions essentielles du sens de la vie, de la finitude et de la gestion du stress et de la douleur, je me suis rapidement tournée vers des outils bienveillants comme la sophrologie, la méditation de pleine conscience, le yoga.
J’ai utilisé ces outils en faveurs du public que j’accompagnais alors.

Puis, mon chemin m’a mené vers l’enseignement, ainsi j’interviens depuis quelques années dans les écoles du Vaucluse. J’ai rapidement senti la nécessité d’ajouter ces clés en plus à mon enseignement, de créer un espace particulier aux élèves. Un espace où la parole leur est donnée. Avec le temps pour le faire. Un lieu où des outils « magiques » leur sont proposés pour grandir en conscience et en harmonie dans leur tête, leur cœur et leur corps et surtout un espace pour le vivre en collectif . Un moment où ils peuvent se sentir reliés les uns aux autres et sentir l’importance et la bienveillance, la force aussi qui peut naître dans le collectif.

En 2016 je me suis formée aux ateliers Mon Moment Magique auprès de Juliette SIOZAC à Aix en Provence. La rencontre avec Mon Moment Magique et Juliette a été un énorme coup de cœur dans les valeurs qui répondaient parfaitement aux miennes.

Enfin pour compléter mes différents accompagnement je me suis formée à la pratique de la relation d’aide par l’écoute intuitive auprès de Laurence SIMONNET.

 

J’interviens:

en séance individuelle: Pour se réapproprier la relation à son corps dans l’instant présent, devenir ou redevenir à l’écoute de soi , apaiser le mental et  l’utiliser positivement, pour réapprendre à gérer le stress, à lâcher prise.

en groupe avec les ateliers Mon Moment Magique: enfants et femmes

à l’école avec des ateliers philosophies et/ou relaxation: inspirés de divers outils de relaxation, ces temps privilégiés sont une pause dans la journée d’apprentissage pur et l’occasion d’explorer les émotions et de se reconnecter au corps. Les enfants sont initiés à la méditation, au yoga, aux techniques de sophrologie dynamique, aux cercles de parole,à la philosophie. Nous abordons différents thèmes  autour du vivre ensemble, des émotions, des changements…etc.